Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djeb07
Very Important Pilote
djeb07


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : joyeuse

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p EmptyDim 10 Avr - 23:28

Voici un tutoriel qui a pour but de vous guider pour la création d'une vidéo HD sur Trackmania

Je vais vous montrer surtout comment faire une bonne qualité d'image pour bien commencer la vidéo , puis par la suite l'utilisé sur un logiciel de montage vidéo . Personnellement j'utilise Sony Vegas 10


Dans le launcher du jeu ( ou ^^ =jeu = configurer = avancé = affichage ) , j'utilise le profil suivant :

Mais avant de de faire cela , noter quand même vos réglage sur un papier pour remettre comme avant , surtout dans compatibilité au cas ou .

Faire comme ceci dans affichage :

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot001kk

Dans partie jeux maintenant :

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot002qc

(Si vous ne disposez pas d'un PC très puissant, réglez les options ci-dessus au plus haut niveau possible. )
Vous avez mi tout a fond, faut que votre PC supporte quand même mais sa passe sur beaucoup d'ordinateur

Maintenant vous faite ok et sauvegarder .

Codec FFDshow( important ) :

Avant d'aller sur Editeur on va avoir besoin du codec pour shooter la video , voici le lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html

Quand vous installer le codec , ne cocher rien faite juste suivant et installer .

Dans Editeur :

Maintenant aller dans Editeur/Editeur de replay puis selectionner le replay qui vous voulez shooter et appuyer sur Lancer puis sur Editer.
Dans l'éditeur vous pouvez changer le skin et tout, mais aussi enlever le pseudo au-dessus .

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot001dp

Maintenant que vous êtes pret appuyé sur l'icon en haut a gauche où il est écrit AVI.

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot002q

Alors s'affiche une nouvelle page:

Largeur: le premier chiffre de la résolution (Pour moi 1920)
Hauteur: le 2éme chiffre de la résolution (Pour moi 1080)
(Pour moi : 1080p )

Après si vous voulait vous pouvait aussi faire en 1280 x 720 pour du 720p
( A savoir :HD ready pour avoir une qualité potable une fois uploadée sur vimeo par exemple, mais la résolution n'a rien à voir avec la qualité de l'image )

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p 110329042938560694

Puis ok

Une autre page s'affiche : la Compression Vidéo :

Choisir dans Compresseur le codec : ffddshow video codec ( le codec qu'on a télécharger )

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot005ve

Ne faite pas ok pour le moment Very Happy
Puis configurer

Encore une autre page s'affiche : ffdsshow video encoder configuration :

Sur Encoder ( pas sur Decoder ^^ ) , juste en dessous il y a Encodeur prendre le codec MPEG .
Puis mode : 1 pass Quantizer et en dessous Quantificateur : 1

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Screenshot006fq

Appliquer et ok , voila Cool

Et là c'est partie pour 10 ans de shoot , je vous conseil de faire une autre occupation en attendant

Pour moi , avec cette configuration là , 1min de vidéo = 2h de shoot , après ça dépend de l'ordi.


Votre vidéo est shootée dans le répertoire C:mes document/trackmania

Résultat : http://www.tm-tube.com/video/23548/dirt+djeb+2

A savoir : Pour conserver une qualité vidéo impeccable, il faut shooter en non compressé...mais le problème, c'est que le fichier final est super volumineux et ne peux pas dépasser 2Go (sinon une erreur survient et il devient illisible). Utiliser un autre codec diminue très nettement la taille du fichier, mais la qualité est plus ou moins altérée.
Sais pour cela que nous utilison le codec MPEG avec FFDDSSHOW pour diminuer la taille lors du shoot tout en conservant une qualité irréprochable (semblable à du non compressé) Very Happy

Voici un tuto pour le reste avec Sony Vegas 10 , un tuto pour finir le montage vidéo en 1080p :

https://www.dailymotion.com/video/xduamc_tuto-16-mettre-une-video-au-format_videogames
Revenir en haut Aller en bas
SHoN
Admin
Admin
SHoN


Messages : 834
Réputation : -15
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : quercy
Emploi/loisirs : mac ta reum

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p EmptyLun 11 Avr - 0:57

Bon tuto ça djeb07, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piranha
Very Important Pilote
Piranha


Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Drôme <3

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p EmptyLun 11 Avr - 1:05

Merci beaucoup Djeb, ça devrait en aider certains cheers
Revenir en haut Aller en bas
rhum's

rhum's


Messages : 392
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne - Guingamp

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p EmptyLun 11 Avr - 2:03

Ouépss merci ^^ Trés utiles vue que je fait la video de la finale du CEDI Very Happy Very Happy Very Happy
fait pété le HD pouwah !!!!!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p EmptyLun 11 Avr - 8:34

GG Djeb !
THanks ça peut le faire les vidéos HD je kiff Very Happy

Par contre, jsuis royal mauvais, je sais même pas enlever les ghosts d'un replay et mettre qu'une partie du replay...Bref...

Mais ça pourra servir à certains, merki du Tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p   [Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial]Shooter une vidéo tmuf pour une une vidéo 1080p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial Bitcomet
» [Tutorial] Comment faire un gps
» Tutorial Speed Drift!!!
» [tutorial] Comment cacher un lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: codes_et_astuces :: Tutoriaux/Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser