Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tutorial]comment mettre une musique dans une map.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reddog
Friends
Reddog


Messages : 961
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Clermont-ferrand

[Tutorial]comment mettre une musique dans une map. Empty
MessageSujet: [Tutorial]comment mettre une musique dans une map.   [Tutorial]comment mettre une musique dans une map. EmptyVen 22 Aoû - 8:36

Voila, ce tuto va t'aider à mettre une musique dans ta map,et faire en sorte que les autres joueur l'entende également.
Pour ce faire il te faut trois chose,un logiciel pour convertir le Mp3 en ogg(dBpoweramp par exemple)/Un éditeur de texte Bloc note ou Wordpad par exemple (pour faire le LOc)/et un hébergeur(free par exemple) pour y mettre ta musique via le FTP.
Dans ce tuto je vais pas t'expliquer comment avoir un hébergeur.Crying or Very sad
Pour convertir ton mp3 voici un petit tuto=> http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&referer=forum2&refererid=0&refererpage=1&topic=77103&category=4
Alle Go!
Partie A;Convertir la musique
Une fois que tu as choisi ta musique mp3,convertie la en ogg.
Maintenant il va falloir convertir ta musique (ogg) en mux.pour cela TM le fait très bien.
Va dans le launch et tu clique sur;aide et données perso,ca te donne ca => [Tutorial]comment mettre une musique dans une map. Launcheik
clique sur convertir musique,cherche la musique que tu vien de convertir en ogg et clique sur ouvrir et sur OK et c'est good.

Partie B;créer un Locator,pour ta musique.
Pour ce faire,tu vas recupérer ton mux dans C:\\Documents and Settings\\......\\Mes documents\\TrackMania\\ChallengeMusics et la mettre dans ton FTP
Ensuite ouvre Wordpas et marque le lien direct de ta musique.
Pour moi c'est http://redstar63.free.fr/tmn/musique/Megadeth.mux
Ca donne =>
[Tutorial]comment mettre une musique dans une map. Loc1
Esuite fermer Wordpad,il te demandera donc de l'enregistrer,clique oui et tu le nome "le nom de ta musique.mux.loc"
Pour moi ca donne "Megadeth.mux.loc"
Et voila tu à fait le Loc de ta musique.
Maintenant tu va mettre ton Loc dans C:\\Documents and Settings\\......\\Mes documents\\TrackMania\\ChallengeMusics
Ci dans ce dosier il y a encore la musique en ogg tu peut l'effacer,c'est pas indispensable mais c'est pour voir par la suite ci tout fonctionne (le loc)correctement.

Partie C;Mettre la musique dans la map via le Média Tracker.
Pour mettre la musique sur ta map dans le MT,clique sur le petite camera qui est et surbrillant sur cette image => [Tutorial]comment mettre une musique dans une map. Mtcam
Clique ensuite sur choisir musique,ca va te donner ceci=> [Tutorial]comment mettre une musique dans une map. Choixzik
Tu a plus qua cliquer sur la musique finaliser la map;sauvegarder et c'est Good ^^
Bon ci tu entend pas la musique directement c'est normal,faut attendre que ca télécharge,c'est donc plus ou moin longue selon ta connection(ca peut durer de 0 à 20 sec).

Bon voila en gros Very Happy c'est vite fait,mais je pofinerais ce week end.

Pour parler de ce tuto rendez vous ici Arrow https://team-bot.forumgaming.fr/tutoriaux-trucs-et-astuces-f8/reaction-tutorialcomment-mettre-une-musique-dans-une-map-t340.htm#7404
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial]comment mettre une musique dans une map.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Comment faire une vue dans un looping!
» [Tutorial] Comment faire un gps
» [tutorial] Comment cacher un lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: codes_et_astuces :: Tutoriaux/Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser