Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achat d'ordi portable.

Aller en bas 
+4
NeO
Saigneur
Volgot5
Rocky
8 participants
AuteurMessage
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 5:57

J'ai bosser cet eté, donc j'ai un peu d'argent de coté, et j'ai bien envie de m'acheter un ordi portable... deja c'est plus pratique, c'est a la mode Laughing, et les prix ont pas mal chuté donc sa donne envie d'en profité... Very Happy
Par contre, je commence a m'interressé au PC mais pas au portable... je comprend vite fait quelque caracteristiques mais pas toujours...

Je recherche un portable, pour pouvoir faire "traitement de texte","montage video", "jeu" (mais pas trés gros, qui demande pas une grosse machine... juste des jeu de detente... style tmnf, pangia, pkr...) "surfer sur le net" sans trop de souci de lag, "telechargement" (legaux bien entendu Very Happy ) meme si je suis pas persuadé qu'il y est des ordi mieux que d'autres pour le telechargement Laughing.
Et je voudrais aussi qu'il est une memoire assez importante... en gros 120 G0 (minimun) mais plus sera le bien venu Smile.
Mais aussi pas trop bruyant... ecran pas trop ridicule... et assez bonne qualité de sons... et une baterie qui tienne assez longtemps... meme si je sais bien qu'a ce prix la je peut pas tout avoir, mais un ordi a mettre a chargé ttes les 2H deviens vite lourd... Evil or Very Mad

Et tout sa, pour un ordre de prix pas trop cher nos plus... vers 400 euros Very Happy
bon je reve peu etre un peu, disons 600 euros, et ayant les caracteristiques que je souhaite, je suis preneur...

J'espere que vous pourrez m'aider et apporter quelques eclaississements sur ce point...

Et y a t'il des marques a eviter pour les ordis portables ??? genre dell, packerbell et autres... des favoris ???
Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 7:38

pour l'option "pas cher" :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/compaq-presario-c790ef/f-107092205-FL557EA.html

suffisant pour faire tourner track mais ce sera pas très beau et sans doute un peu moins fluide... mais ça marchera.
par contre pas de soucis pour tout le reste (la video, faut voir, mais a priori ça peut le faire aussi si t pas pressé), internet et bureautique pas de pb.
dans tous les cas, un portable n'est pas fait pour jouer a priori.
gros avantage : pas cher et tu pourras mettre ton fric ailleurs !^^

ps : la vitesse du téléchargement vient de la connection donc oui rien à voir avec l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 7:45

Ok mais c'est pas un marque vraiment connu... donc si jamais y a un souci... niveau pieces et tout, on peut reparer facilement ou c'est mort ???
Et pour le son, pasque j'ecoute pas mal de musique, donc tant qu'a faire que sa sorte bien... meme si je me doute que sa sera aps une chaine non plus Laughing
Mais l'ordi d'un copain fait un son bizarre... si je pouvais eviter sa... et je trouve l'ecran un peut petit, mais en cherchant de mon coté je m'apercois qu'un ecran 17 pouces avec des caracteristiques qui me semble bien, tape facilement 800 euros...
Donc je sais plus quoi faire... Embarassed

En tout cas merci beaucoup Volgot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 8:33

pour la marque, compaq c connu rocky quand meme !
sinon pour le son, difficile de savoir, mais ça vient plus des hp que de la carte son en général ; altec lansing c bien côté mais bon on n'en sait pas plus, la solution ça peut être un casque...
enfin attends les conseils avisés des autres. mais moi franchement je ne te conseille pas de chercher le portable de la mort. pour 800-900€ (minimum du minimum pour avoir un truc bien en portable) tu pourras quasiment prendre celui là et un pc "fixe" très correct, enfin à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 9:10

Oui c'est ce que je me suis dit, si jamais mon portable déconne pour quelques trucs, j'oré toujours mon PC "fixe" chez moi donc y aura pas de reels problemes...
Donc je pense que je vais allez voir de m'acheter un portable pas trop cher qui me semble bien, meme si je suis pas vraiment pro la dessus, mais tant pis...
Deja j'oré acces au forum donc je pourrais vous parlez Very Happy
C'est deja pas mal Razz

Merci volgot !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 24 Aoû - 23:45

En feuilletant des magasines de but de super-marché j'ai trouvé un compaq presario A970EF... il me parait bien, mais j'aimerais avoir votre avis... preocesseu intel core 2 duo, DD de 160 Go, memoire de ram 3 Go...
Lecteur de carte 5 en 1, telecomande, webcam, vista edition familiale...

Vous en pensez quoi ??? merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Saigneur
Friends
Saigneur


Messages : 548
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 38
Localisation : EST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 25 Aoû - 2:40

Il a l'air pas mal, mais n'espère pas jouer avec les graphismes à fond sur TMNF avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 25 Aoû - 2:42

l'aspect graphique est géré par quoi ? si tu peux éviter gma950 quand meme...
à combien il est ?
sinon ça a l'air pas si mal ouais

ok 3100 comme l'autre. par rapport au lien que je t'ai envoyé ya pas une si grosse différence ; surtout si tu vires vista pour xp ; mais bon sur le papier le tien est mieux oui...
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 25 Aoû - 4:10

Voila les reference du compaq presario A970EF:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_582403.htm

Et j'hésite avec celui la: a cause de la carte graphique...
http://www.laptopspirit.fr/15556/hp-pavilion-dv9950ef-nouveau-pc-portable-polyvalent-17%E2%80%99%E2%80%99-a-699e.html

Mais bon le 2eme est 100 euros de plus... et tout est pareil sauf la carte graphique... il sont de la meme marque HP...et tout les 2 garantie 1 ans...

Et pour repondre a Volgot, entre celui que tu m'a montré et ceux la, mon choix bascule car les 2 ordis la, sont dispo en magasins par loin de chez moi... alors que ton modele je suis pas sur de le trouvé...Sad et c'est un ecran 15 pouces alors que ce que j'ai trouvé sont des 17 pouces... et y ont une telecomande...

Donc voila si vous pouviez m'aidez a afire mon choix sur l'un des 2...
Vous pensez que la getforce 8600GS sera plus apte a joué sur trackmania ???
Et puis si je veut jouer a trackmania, j'irais sur l'ordi fixe... donc je penche plus pour le 1er lien... (meme coté look je prefere le 1er)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 25 Aoû - 10:51

Pas facile de trouver un pc dans ta zone de prix qui soit correct !J'ai vu que tu connaissait le site laptopspirit ^^ Mais regarde un peu les comparatifs si tu l'as pas encore ça peut t'aider ! Ils en font tous le temps et pour tous les prix!
http://www.laptopspirit.fr/selection-12-les-bonnes-affaires-a-moins-de-800-euros-de-399e-a-540e
Puis vu que c'est la rentrée il va y avoir surement des bonnes affaires dans les bons magasins donc te presses pas trop !

Sinon tu peux voir sur pour profiter des portables étudiant avec un tarif a 1€ par jour...Enfin perso spas mon truc mais bon qui sait !
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/

Tu devrais trouver d'autre lien en fouinant un peu !
En tout cas bon courage !
J'ai un pote qui sait payer un portable a 920€ ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html) c'est une bête de course pour le prix mais bon après chacun son budjet et il était pas facile a trouver celui là !

Chalu!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMar 26 Aoû - 23:14

En fait j'ai acheté le 2eme lien que je vous avez donné...
Et la je tente de me connecter a mon ordi fixe, je compren pas pourquoi il se connecte pas... je capte ma livebox a 99%... normal je suis a coté Very Happy
Mais aprés il arrive pas a ce connecté... Evil or Very Mad sa m'enerve et je sais plus quoi faire... je sais meme pas de quel PC sa vient... je supose du fixe mais meme pas sur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMer 27 Aoû - 2:53

ok rocky !
sinon si tu veux mettre 80€ de plus, tu as celui là
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/295618-Toshiba-Satellite-P300D-11M.html

avec une carte graphique meilleure...

mais apparemment t'as déjà craqué !^^
Revenir en haut Aller en bas
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMer 27 Aoû - 2:55

pour ton soucis c à internet ou à ton pc fixe que t'arrives pas à te connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMer 27 Aoû - 3:30

C'est a internet, en fait j'ai un logitiel fourni avec mon PC qui s'appelle Empowing Technology, je l'ouvre, et y me marque Wlan deconnecté et Lan deconnecté et pour la couverture wi-fi: 1 trouve ma livebox ( y me marque 1 reseau wi-fi) je la capte toujours entre 80 et 99% et quand je clique sur connecté il cherche puis me marque assez rapidement echec de la connection au Lan et au Wlan...quand je regarde le "conseiller reseau" disponible sur l'ordi il me dit de controler les parametres de votre profil... et il me dit aussi qu'il se pourais que j'ai pas configuré un AP (point d'accés) Wlan correct dons votre profil...

J'ai verifié et tout... je vois pas d'erreur... j'ai retapé 3 fois le code de ma livebox que mon ordi, j'ai verifié que le wi-fi soit allumé a ma livebox et sur le portable...
Je bloque Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Rocky

Rocky


Messages : 1848
Réputation : -12
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 33
Localisation : Au lit =)
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyJeu 28 Aoû - 5:01

J'ai reussi a me connecter a internet grace au super conseil de maitre saigneur !!! que je remercie encore une fois !!!
En fait j'avais une securité WEP et ma livebox etait en mode WPA-TPSK, donc voila y me rest plus qu'a tout trasferer sur mon portable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmnf-bot.skyblog.com
Volgot5
Friends
Volgot5


Messages : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 93
Localisation : OUEST

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyVen 29 Aoû - 3:22

ah cool !
gg saigneur !
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 7 Déc - 2:54

Voilà mon dernier petit ! Je l'ai acheter pour les cours en priorité mais jme suis garder une petite marge pour y foutre quelques jeux à l'occaz !

Revenir en haut Aller en bas
Pixouille
Very Important Pilote
avatar


Messages : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part.

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 7 Déc - 3:48

Tin il gere ton pc portable mec. Il est mieux que mon fixe ><. Fin en meme temps mon fixe il a 2 ans presque x)
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 7 Déc - 4:03

Ué j'ai planché 3 semaines à faire des comparatifs à trouver THE compromis et trouver THE rapport qualité/perf/prix !

Bref pour le moment je le formate, il est plein de marrde (genre norton,yahoo,ebay, etc etc !) et dès que c'est bon BIM !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin
Admin
Ben


Messages : 2111
Réputation : 16
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 36
Localisation : OUEST
Emploi/loisirs : Etudiant / forniquer

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyDim 7 Déc - 10:00

affraid effectivement il gère bien le PC !
Ma soeur en voudrait un pour noyel ! vais en causer à mes parents pour celui-ci ! dommage que ce ne soit qu'un 15 pouces !
Mais sinon niveau perf, il est à la hauteur ^^

tu l'as recus au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-bot.forumgaming.fr/
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 8 Déc - 4:00

il est beau Very Happy aprè niveau perf je mi conné pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pixouille
Very Important Pilote
avatar


Messages : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part.

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyLun 8 Déc - 6:33

santiago a écrit:
il est beau Very Happy aprè niveau perf je mi conné pas du tout ^^

Je dirai juste... lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
santiago
Very Important Pilote
santiago


Messages : 2273
Réputation : -218
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 30
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : Trackmania niark ! xD le no-life !!!!

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMar 9 Déc - 7:33

^^ quand j'ai acheté mon pc j'ai demandé a pas mal de monde si il était bien ^^ niveau perf telment que ji connait rien looool et franchement quand je voit les nom de carte graphique avec plein de lettre et tout sa me donne pas envie de connaitre l'informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeO
Admin
Admin
NeO


Messages : 2847
Réputation : 25
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Auckland
Emploi/loisirs : Baroudeur

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. EmptyMar 9 Déc - 10:52

Ben a écrit:
affraid effectivement il gère bien le PC !
Ma soeur en voudrait un pour noyel ! vais en causer à mes parents pour celui-ci ! dommage que ce ne soit qu'un 15 pouces !
Mais sinon niveau perf, il est à la hauteur ^^

tu l'as recus au bout de combien de temps ?

ué 15,4 pouces, pour le transporter facilement, je l'ai pris (à la base) pour mes cours, mes présentations orales etc...mais 4go de ram et une 9600 GT pour les jeux de temps en temps en cours ça fait pas dmal !!
Commander chez pixmania le mardi, confirmation de commande le mercredi, reçu le samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alamon
Friends
Alamon


Messages : 631
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 29
Localisation : Suisse, Chavornay.
Emploi/loisirs : Etudiant

Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Alamon   Achat d'ordi portable. EmptySam 13 Déc - 23:55

Je ne m'y connais pas énormément mais là tu as une bonne bête ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'ordi portable. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordi portable.   Achat d'ordi portable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'ordi portable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat pc portable
» Achat voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: codes_et_astuces :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser