AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Configuration Garion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garion
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mar 1 Sep - 19:23

Je regarde dans la partie informatique.

Pour mon anniversaire, meme si je vais moin jouer ^^, j'ai un new pc qu'on monte nous meme. Donc, on va regarder les carte graphique ( si elle ont le petit plus pour qu'on puisse jouer aux splinter cell, je ne sais plus comment sa s'appel, un truc comme ladder 3D ou smoking 3D)

Mon pere, sa fait un moment qu'il ne s'est pas mit au courant des new processeur donc, il faut regarder. On ne sait pas la difference par exemple entre un core 2 duo et un core 2 quad. S'ol y en a une, est ce que sa vaut le coup etc.
Revenir en haut Aller en bas
JuloS
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mar 1 Sep - 19:53

la réponse est dans ta question gari,

core2 DUO/QUAD

duo = 2 coeurs
quad = 4

un quad ca vaut la peine mais la plupart des applis/jeux ne sont pas encore optimisés pour les quad donc t'en profiteras, mais peu... maintenant si tu comptes garder ta machine >1an prends un quad Wink

cartes graphiques t'as les séries 5xxx de Ati qui vont sortir Razz

sinon coté processeurs rapport qualité/prix c'est AMD qui est le mieux, sinon tu mets 100€ en plus et t'auras un i7 (ou i5)
(reste que avec ton i7 la carte mère va te couter un os et tu pourras pas garder ta ddr2 si t'en as encore, avec un amd phenom sur carte mère am2+ tu peux garder ta ddr2 => économie^^)

enfin, fais ce que tu veux Razz
Garion
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mar 1 Sep - 21:12

Deux coeur et quatre coeurs on savait mais c'est par rapport à l'utilite. Si sa vaut le coup de mettre plus d'argent dans un quad ou pas.

Mais sinon... merci Ju', j'ai rien compris mais je ferai voir ton post a mon pere ^^

A si: il vaut mieu avoir un i5 c'est ça?? parce que je le garde plus d'un an mon pc ^^
Saigneur
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mar 1 Sep - 22:48

Si tu veux vraiment garder ton pc plus d'un an et qu'il soit encore évolutif plus tard oui le core i5 est à préféré au Core i7 (si tu veux choisir un Intel bien sûr, pour AMD faut choisir un processeur pouvant aller sur une carte mère avec socket AM3, donc Phenom II X3 ou X4) car Intel a dit qu'il allait faire leurs prochains processeur pour socket 1156 (celui des core i5), mais il n'existe pas encore de carte mère supportant ce socket (le 1156) du coup tu peux toujours te tourner vers un core 2 Quad sur carte mère socket 775. Avec ça tu peux garder ta carte mère + proc pendant pas mal d'années.

Very Important Pilote

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 0:52

c'est marrant l'informatique quand on si connait pas c'est toujours un peu plus dur a comprendre faut relire 3 fois le texte ^^ enfin bonne chances gari !! Very Happy

les mec vous devrié lui donné une tite liste des carte graphique compatible avec son processor 2dual core ou squad Wink il comprendrais peut etre un peu mieux Wink

Gari ton nouveau PC va te servir a quoi principalement ? a jouer au jeux ou autre chose ?

comme sa Saign et tout ceux qui si connaisse donnerons leur petites astuces pour avoir un bon pc qui lag pas sur un jeu a 2 balles Wink
Saigneur
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 1:26

santiago a écrit:
les mec vous devrié lui donné une tite liste des carte graphique compatible avec son processor 2dual core ou squad Wink il comprendrais peut etre un peu mieux Wink

Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec tout les processeurs, il faut juste s'assurer du type de slot que la carte mère possède et que la carte graphique a soient compatibles (Y a encore 2 sortes de slots : AGP qui tend à disparaître, et PCI-E (E pour Express))

santiago a écrit:
Gari ton nouveau PC va te servir a quoi principalement ? a jouer au jeux ou autre chose ?

comme sa Saign et tout ceux qui si connaisse donnerons leur petites astuces pour avoir un bon pc qui lag pas sur un jeu a 2 balles Wink

J'avoue, il me faudrait le budget, si le pc va servir à jouer à des jeux récents ou non, s'il veut du Intel ou du AMD en processeur, du Nvidia ou de l'ATI en carte graphique, avec ou sans Système d'exploitation, clavier, souris, Disque Dur, Écran, Montage.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 3:08

santiago a écrit:

Haha autre choses.. Rolling Eyes

Sinon ué Gari' donne nous un budget et on peut t'aider à te faire une tite config' par rapport à ton budget et si tu veux des périphériques/système d'éxploitation toussa !

P.S: C'est pas parce que je suis à 20 000kms, que je ne peux pas faire mon chieur Mouhahahaha !
santiago
Very Important Pilote

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 4:16

sa mérite 1 + pour mon petit discours non ? ^^
Poison
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 5:27

et en ce qui concerne la carte grafique question qualité prix je te conseil de prendre une sapphyre 4850 1 go vaporX pci expresse , elle est trés performante , silencieuse , ne chaufe pas et elle coute que 109 euro sur cdiscount , évite de prendre la 4870 car elle chaufe trop avec beaucoup de problemme , je viens de jeté la mienne , elle est foutu au bout de 4 mois .
Garion
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 7:17

Merci à tous.

Mon pc me servirait à jouer. Pour out ce qui est recherche et travail, j'ai un pc portable que m'a donné ( quand je dis donne c'est donne) mon departement.
Je comprend un peu ce dont vous parlez mais comme dit santi, le mieu c'est de relire plusieurs fois Razz
santiago
Very Important Pilote

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Mer 2 Sep - 8:19

comment ta fais pour qu'il e le donne ? Very Happy sa m'interresse peut etre que le département du nord me donneras un PC avec windows xp ou plus vieux ! x)
Garion
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Jeu 3 Sep - 8:26

C'est l'oise, il en donnaient à tous les 5 ieme et 4 ieme l'année derniere ^^. Et maitenant, touts les ans à tous les 5 ieme.

Mais il faut attendre 6 ans pour qu'il soit officiellement à nous. Parce que si on demenage avant, ba on le rend ^^

Je vous remercie encore pour votre aide.
Aujourd'hui, mon pere à parlé avec un collegue de travail et il y a un site où on selectionne quel type de pc on veut, genre un pc de gamer Smile et à partir de là, tu coche la constituants que tu veux, au fur et à mesure, le prix augmente ( c'est logique ^^) et si tu fais envoye ou je ne sais quoi, sa le commande et tu le reçoie monte.
Les constituants sont vraiment de la bonne game.

Ce serait du intel.

De toute fasson, je vous passe la config approximative qu'il à fait demain ^^
NeO
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Jeu 3 Sep - 22:14

c'est ça : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ ?

Perso ce site I love you j'ai acheté pour plus de 4000€ chez eux, jamais eu UN seul soucie.... et une équipe à l'écoute du feu de dieu !

P.S: C'est pas parce que je suis à 20 000kms, que je ne peux pas faire mon chieur Mouhahahaha !
Garion
Friends

MessageSujet: Re: Configuration Garion   Jeu 3 Sep - 22:36

oui, c'est ça ^^

Ben, il me faudrait une autre image pour l'animer parce que je l'ai fais et on voit rien de ce qu'il y a écrit, elle est trop petite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration Garion   

Configuration Garion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1