AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Tales of], mieu que final fantasy?!!

Aller en bas 
AuteurMessage
hunter
Friends
avatar

Messages : 172
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 24
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : collegien

MessageSujet: [Tales of], mieu que final fantasy?!!   Jeu 22 Juil - 5:54

Bon alors les potos, Hunter, le beau, le fort, le courageux, va venir vous parlez deeeeee.... La serie Tales of!!!
...... (c'est quoi?)
Vous etes vraiment nul les gars mais bon heuresement pour vos petit yeux de puceaux, HunTeR est la^^

Alors tales of est un serie de 12 volets de rpg passant par a peut prés toute les consoles connu. (gba psp ps3 xbox wii game cube ps1 ps2)

Bon vous allez me dire, on s'en torche sa nous dit pas grand chose.

Detrompez vous!!!!!

Explications: pour qu'une serie de jeux video puisse continué il faut que le 1er jeux sortie soit un succes planetaire!!

Prenons l"exemple de final fantasy. Quand l'on dit final fantasy, on pense directement au superbe graphisme genre final fantasy 13 sortie récemment, mais en faite le premier final fantasy est sorti en 1987 sur Famicom... et aujourdhui il continue detre commercialisé 20 ans plus tard!!! (sur iphone psp etc....)

voici une image:

brreee.... terrifiant non?^^ Alors pourquoi cette série a était un succes total dans le monde? tout simplement parceque a l'époque c'etais une révolution.

Vous vous imaginé en 87, lorsque les ordi se fesait rare, pouvoir acheter des armes, battre des monstres, monté de niveau, apprendre des skills...

Enfin bon retournons a nos moutons.^^

Donc pour tales of, la serie commence, sur super nintendo, en 1995, avec Tales of phantasia.

Le jeux connais alors un succes extrordinaire au japon, malheuresement l'europe ne beneficira pas du mothership.

Mais assez parlé regarde plutot cette video: https://www.youtube.com/watch?v=ZR9YND4Gcz8

image:


Bon ok les années 90 c'est un peut le boom technologique alors on peut pensais que les graphisme sont un peut demodée mais en faite le jeux devient celebre grace a sont nouveaux systeme de combat tres innovant, le Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System (EFR-LMBS). En faite on s'en fout de savoir ce que sa veut dire (pourquoi tu la mis alors, abrutie) mais se systeme offre un style de combat considéré comme le plus dynamique pour un rpg de nos jours.

Comparée au final fantasy ou les combat se joue tour par tour ici nous avons un systeme ou le joueur se bat en temps relle. Donc on ne peut plus etre dégouté des attente infini pour pouvoir lancer une ataque, ici si tu bouge pas, tu meure. Tres inoovant donc.

Continuant notre cours d'histoire^^

2eme mothership
: tales of destiny sur ps1 en 1998 au USA (putain de bouffeur d'hamburger^^) et en 2006 sur ps2

3ans apres donc et l'on veut une image ^^:



Alors?? pas mal n'est ce pas?^^ de beau graphisme une histoire extreme et une tres longue durée de vie.Quoi de mieu... Pourtant ce titre ne sort toujours pas en france (devait etre con les editeurs a l'époque^^)

Bon je suis pas non plus completement fou, je vais donc me depecher de poursuivre et passé au:

3eme mothership: tales of eternia. Bon moi personelement j'ai adoré ce jeux (il est sortie sur psp en 2006 et en 200 sur ps1).

Image:



okay les graphisme sont a chier par rapport au autre tales sorti sur psp mais c'est a cause de la ps1. Eh oui les créateur on voulu garder les graphisme de la ps1. Me demandé pas pourquoi j'en est aucune idée^^
bref toujours un bon jeux avec belle histoire, personnage attachant etc... Mais toujours pas de sortie direct en europe.

4eme mothership:
Tales of destiny II sortie en 2002 mais toujours pas de sortie direct en france

Alors sur lui je ne peut rien vous dire, je n'y est jamais joué^^
Donc si vous le voulais bien je vais passer directement au tales le plus intéressant de la serie

5eme mothership: Le grand Tales of Symphonia
Bon se jeux est juste trop unique trop beau trop style.

Je vous met un sypnostie honteusement pompé sur wikipédia^^

Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l'arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges : "Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde.

C'est comme cela que le jeu commence (GameCube).

Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse Martel afin que le "Mana" soit plus abondant à Sylvarant, et afin d'enfermer les "Désians", association de Demi-Elfes détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse.


Et les images:



Personnelement j'ai commencé a jouer a ce jeux a l'age de 9 ans.Je me souvien plus trop bien mais je bavais beaucoup^^

Enfin bon, sortie sur game cube en 2003 se jeux est le premier tales of a sortir directement en europe!!!Les gens vont alors le trouver enorme, ils vont en faire des mangas (6 tomes sortie en france) une anime (4oav) et un remake sur ps2.
C'est a ce moment que tout va se déclancher. Les joueur vont s'interessait de plus en plus a la serie tales of, vont tout faire pour que les 4 premier title sortent en europe et c'est partie^^

Ce rpg reste pour moi le meilleur au monde. (et je pése mes mots^^)

6eme motherships: Tales of rebirth. j'ai aucune donné sur se jeux etant donné qu'il y a eut un probleme de droit de marque.Donc on passe

7eme motherships: Tales of legendia. Je suis en train de le download alors je vous en parlerai losque je l'aurai testé.

8eme motherships:Tales of the Abyss sur ps2 en 2005. Je suis en train d'y jouer sur emulateur ps2 pour se que sa interesse.
Pour le moment je suis plutot content, le jeux reprend bien le tales of symphonia, des personnage charismatiques, de beau graphisme, une longue durée de vie.
Ce jeux n'est pas sortie en europe mais il fut fureur en amerique.

image:



9eme motherships: Voila!, Tales of,sortie en 2007, fait enfin son entré dans le monde de la ds avec tales of inocence.
Je l'ai testé sur ma ds mais n'etant pas tres fort en japonais j'ai vite arreter^^

petite video tres interressante: https://www.dailymotion.com/video/x565m3_tales-of-innocence-moggy-aspi-show_…

Donc jeux interressant et j'attend le patch jap ===> eng

10eme motherships Voici le plus beau tales (coté graphisme) sortie. Tales of vesperia en 2008 sur xbox360 et ps3 (pour vous dire)

Donc image:



11eme mothership: 1 an apres la sortie du 1er tales of sur ds, voici le 2eme, Tales of hearts.
J'ai aussi jouer a se jeux mais en japonais donc j'attend une trad eng. La specialisation de se jeux est qu'il est en 2D donc retour au debut des tales apres 10 ans^^

12eme motherships: Tales of graces, sortie au japon le 10 decembre 2009, donc le tales le plus recent pour le moment.Le jeux est sortie sur wii est sortira bientot au usa.
Je l'ai testé avec dolphin, en japan et je suis pluto content pour le moment, les graphismes sont assez epoustouflants pour un jeux de wii, donc en atente de la sortie fr

image:


Et voila les amie nous somme enfin arrivée au bout de la serie tales of... euhh attendez... bon okay il y en a d'autre mais comme il ne font pas partie des motherships de la serie tales of je vais en faire un rapide resumé.

Tales of symphonia 2 dawn of the new world: Comme l'ayant di plus haut tales of symphonia a connu un succes mondial.Tels que bandai namco a decidée... de faire une suite!!! et oui
Je l'ai fini et je dois dire que je suis asser decu.Autant je suis content de retrouver les personnage du premier volets, autant le fait de ne pe pas pouvoir se deplacer sur la carte me degoute un peut donc je ne mattarderai pas sur ce jeux qui reste quand meme excellent.

Tales of versus sur psp. je n'ai pas mit se jeux dans ma liste de mothership car il ne fait pas partie de la liste RPG. Je le placerai plus dans la liste des Platforme/action.Ce jeux regroupe la plupart des personnages de talesof et le but est de les faire combattres entre eux, donc nous sortant du domaine des rpg. Je le conseillerai quand meme a incredi qui, comme je le sais aimbe bien les jeux d'action^^


Voila!!! voici la vrai fin!!J'espere que vous aurrait aimé mon travail (encore désolé pour les faute d'orthographe mais pire matieres = francais)
En esperant que vous commencerrai a aimer tales of , qui reste pour moi la meilleur serie des RPG.

Ps: si vous voulez les jeux envoyai moi un message, je vous donnerrai les liens des iso^^

Ps n2: je vous rassure je ne viens pas de le faire la, tout de suite, je l'avais creé pour un forum d'emulation a la base^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tales of], mieu que final fantasy?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: codes_et_astuces :: Autres Jeux-
Sauter vers: